Prière pour les Martyrs du 15 juillet des Leaders Religieux des Pays Eurasiens

1019
Suite à la fin du 9ème Conseil Eurasien de l’Islam organisé par la Présidence des Affaires Religieuses, le Président des Affaires Religieuses, le Prof. Dr. Mehmet Görmez et les représentants des pays participants effectuèrent une prière pour les Martyrs du 15 Juillet.
Organisé par la Présidence des Affaires Religieuses, le 9ème Conseil Eurasien de l’Islam, autour du thème, « L’Islam en Eurasie ; Union, Solidarité contre l’Exploitation de la Religion et Perspectives Futures » prit fin.
Ayant lieu à Istanbul, les 33 représentants des 33 pays participants accomplirent la Prière du Vendredi accompagnés du Président des Affaires Religieuses, le Prof. Dr. Mehmet Görmez au sein de la Mosquée Sehzadebasi. Suite à l’accomplissement de la prière, conduite par le Président Görmez, le Chef des Oulémas de Bosnie Herzégovine, Hüseyin Efendi Kavazoviç pria pour les Martyrs du 15 Juillet.
Le Président Görmez et les participants au Conseil visitèrent ensuite le bâtiment Saraçhane (sellerie) de la Grande Municipalité d’Istanbul (IBB). Le Maire Adjoint de la Grande Municipalité d’Istanbul, Ahmet Selamet accompagna la délégation lors de la visite.
Le Président Görmez et les représentants religieux visitèrent l’entrée du bâtiment de la mairie où figure un panneau exposant les noms et les photographies des Martyrs du 15 juillet puis se renseignèrent auprès d’Ahmet Selamet au sujet des évènements ayant eut lieu devant le bâtiment Saraçhane lors de la tentative de coup d’état du 15 juillet.
Le Président Görmez et les leaders religieux participèrent à la prière énoncée par le Grand Mufti des Musulmans de Régions de Russie ; Cheick Nafiullah Asirov qui pria pour les Martyrs du 15 Juillet, pour la fin des difficultés de la Turquie et du monde musulman et pour la paix et le bien-être du monde musulman.
BEĞEN